Minecraft continue de bien se vendre, merci pour lui

Par Cyril le

Nous sommes en 2015 après Jésus-Christ. Tout le marché du PC est occupé par les AAA… Tout ? Non ! Un petit village d’irréductibles (d’ex)indépendants résiste encore et toujours à l’envahisseur. Face à GTA V, Fallout 4, Metal Gear Solid V et consorts, Minecraft reste la potion magique dont rêve chaque petit studio indépendant.

Le jeu de Notch, dont la version 1.0 date de novembre 2011, a dépassé les 22 millions de ventes sur PC et Mac. Un chiffre auquel il faut ajouter les ventes des versions Xbox (plus de 20 millions) et Playstation (chiffres inconnus, mais Minecraft se classe régulièrement dans les meilleures ventes du PSN) : au total, ce sont plus de 60 millions de copies du jeu qui ont trouvé preneur, sans compter les ventes de la version Wii U fraîchement débarquée et la version mobile qui dépasse les 30 millions de ventes…

Des chiffres qui donnent le tournis et montrent bien que l’engouement pour le jeu n’était pas un phénomène de mode. Au cours des dernières 24 heures, plus de 13000 joueurs ont franchi le pas sur PC. De quoi assurer une jolie pérennité à ce qui restera le phénomène jeu vidéo de ces dernières années.

Source: Source
stopwatch 5 min.