[CES] Intolérant au gluten ? Le détecteur portable Nima est fait pour vous

Gadget

Par Auré le

Pour profiter pleinement de ses repas en particulier à l’extérieur, la société 6SensorLabs propose aux personnes intolérantes au gluten un accessoire portable capable d’en détecter la présence dans les aliments en seulement 2 minutes.

Pour l’utiliser ce détecteur de poche est constitué d’un boîtier triangulaire muni de capsules à usage unique, il vous suffit de glisser un échantillon du plat que vous vous préparez à déguster pour détecter toute trace de gluten au-dessus des normes internationales. Deux minutes plus tard le résultat apparaît sous forme d’émoticône sur le petit écran du Nima.

Notons d’ailleurs que le dispositif devrait être capable de détecter la présence d’autres allergènes dans les mois à venir.

Imaginée par Shireen Yates, une ancienne employée de Google elle-même allergique au gluten et développé par Scott Sundvor diplômé en génie mécanique au MIT, comptez 249$ pour l’appareil et 3 capsules à usage unique sachant que la boîte de 12 capsules est quant à lui proposée à 47,95$.

glutens1

glutens2

Une amusante façon de promouvoir le Nima :