Microsoft veut proposer sa propre carte SIM pour accéder à internet de n’importe où

Microsoft

Par le

Microsoft serait en train de préparer sa propre carte SIM, et cette dernière pourrait bien faciliter l’accès à internet partout dans le monde. C’est une application apparue sur le Windows Store qui nous met la puce à l’oreille, cette application permettrait :

“[…]de se connecter à un réseau internet mondial de confiance en utilisant uniquement votre compte Microsoft.”

microsoft_prévient_compte_piraté_gouvernement

L’application serait conçue pour fonctionner avec Windows 10 et nécessiterait “une carte SIM Microsoft”. Mais au-delà de ces informations, on sait encore très peu de choses de ce programme. Le prix de la carte SIM, le prix de la Data ou encore les régions dans lesquelles cette carte sera disponible, reste à déterminer.

Il est très probable que Microsoft veuille appuyer son projet sur des réseaux d’opérateurs déjà existants, ce qui expliquerait le silence de l’entreprise sur le sujet. Quoi qu’il en soit, maintenant que l’application a été dévoilée, il serait étonnant que la firme de Redmond ne communique pas sur le sujet.

Le projet est très alléchant, surtout pour ceux qui voyagent beaucoup. Si le service n’est pas trop cher et le réseau conséquent, cela pourrait rapidement devenir un must-have du voyageur.

Source: Source