Texas Instrument dévoile une nouvelle puce pour les vidéo projecteurs

Evénement

Par Antoine le

Une puce DLP est une petite puce inventée dans les années 80 par Texas Instrument. Cette puce est composée de millions de petits miroirs orientables et équipe les vidéos projecteurs. C’est cet élément (accompagné de quelques autres) qui permet aux vidéos projecteurs d’afficher des images composées de pixels.

428120texas_instruments

Texas Instrument a profité du CES pour annoncer un nouvelle puce DLP ultra-haute définition. Selon l’entreprise, cette puce, la puce DLP ultra-haute définition 4K UHD 0,67 pouce de TI, va permettre de réaliser des écrans dotés de plus hautes résolutions pour moins cher.

Cette puce s’appuie sur une capacité d’activation et de désactivation inhérente à la technologie DMD et devrait être capable d’afficher plus de 8 millions de pixels en n’utilisant que 4 millions de miroirs, chaque miroir est activé plus de 9000 fois par seconde.

Cette puce sera disponible pour les constructeurs au printemps 2016, on peut donc s’attendre à des produits équipés de cette solution cet été. Reste à voir la qualité d’image de ces produits et leurs prix.