[CES] AwoX présente sa SmartPEBBLE et dépoussière l’interrupteur

Evénement

Par Damien le

AwoX, le spécialiste français des objets connectés dédiés à la smarthome, après avoir bousculé le petit monde des ampoules connectées avec ses ampoules hybrides, y intégrant de l’enceinte à la caméra de surveillance en passant par le diffuseur d’huiles essentielles, compte bien dépoussiérer l’interrupteur avec son SmartPEBBLE.

image003

C’est au CES de Las Vegas qu’AwoX a dévoilé un petit galet intelligent, décrochant une Innovation Awards au passage, à commande gestuelle qui risque de révolutionner la façon de piloter notre éclairage !

Bien plus qu’un basic interrupteur connecté pilotant le On/OFF ou même l’intensité, SmartPEBBLE apporte une réelle innovation dans la façon de contrôler la lumière chez soi. Il se compose de 2 parties : un bouton en forme de galet et un socle mural : au choix, il se place donc sur le mur ou, parfaitement mobile (sur pile) il vous suit partout dans la maison.
La SmartPEBBLE apporte tout un tas de gestuelles afin de pouvoir piloter toutes les fonctions de vos ampoules connectées sans dégainer son smartphone, mais avec un bouton qu’on peut avoir tout le temps sous la main.

Parmi les actions possibles avec le SmartPEBBLE:

* Allumer et éteindre les ampoules via un simple clic
* Tourner le galet pour ajuster l’intensité
* Secouer le galet pour passer d’un éclairage blanc à une ambiance lumineuse haute en couleur
* Ajuster la température du blanc ou de la couleur avec un mouvement de gauche à droite
* Le retourner pour passer en mode nuit (allumage et extinction progressive de la lumière)
* Un double clic pour passer au contrôle du groupe suivant d’ampoules

Le SmartPEBBLE contrôle bien évidemment tout l’écosystème Smart Home d’AwoX, qu’on aimerait voir s’ouvrir afin d’offrir plus d’interactions et de scénarios avec nos autres objets connectés.

Elle sera disponible au printemps, pour un prix avoisinant les 50€.

SmartPEBBLE (2)

SmartPEBBLE