Obama sera interviewé en live sur YouTube après son discours sur l’état de l’Union

Sur le web

Par Elodie le

Le président des États-Unis, Barack Obama, répondra aux questions de trois personnalités star de YouTube le jour suivant son ultime discours sur l’état de l’Union.

Obama-YouTube-discours-état-Union

Les préparatifs entourant le dernier discours sur l’état de l’Union, que beaucoup pressentent historique, se poursuivent.

Après avoir annoncé qu’il sera retransmis en direct (et disponible en replay) sur la plateforme Amazon Instant Video et fait son entrée sur Snapchat, notamment en montrant l’envers du décor de cet ultime discours, la Maison Blanche précise que le président Barack Obama répondra à une série de questions sur YouTube, comme chaque année.

Trois personnalités de YouTube, Destin Sandlin, Ingrid Nilsen et Adande Thorne, se chargeront de l’interview. Ils pourront poser les questions qu’ils souhaitent mais également celles proposées par leurs fans ou toute personnes posant une question via le hashtag #YouTubeAsksObama sur les réseaux sociaux.

Barack Obama avec ses interviewers de l'année passée. (NewsLab)
Barack Obama avec ses interviewers de l’année passée. (NewsLab)

Une entrevue similaire à celle de l’année dernière, qui avait vu le président s’installer face à trois autres personnes : Bethany Mota (blogueuse mode très populaire aux USA), Glozell Green (comédienne et personnalité de la plateforme) et Hank Green (entrepreneur et youtubeur). Cet entretien post discours est une habitude prise par Barack Obama voici quelques années et à laquelle il ne déroge plus.

L’interview aura lieu le 15 janvier à 14h15, heure américaine, au sein même de la Maison Blanche et sera retransmise sur la chaîne YouTube officielle de la présidence US.

Source: Source