La Maison Blanche fait son entrée sur Snapchat

Android

Par Elodie le

C’est peu de dire que l’administration Obama est la plus connectée des présidences américaines. La Maison Blanche est désormais présente sur Snapchat.

maison_blanche_snapchat

La présidence Obama aura véritablement marqué les médias sociaux de son empreinte et établi une véritable présence en ligne, que ce soit sur Facebook ou Twitter. Barack Obama utilise régulièrement ces outils pour s’adresser directement aux Américains et interagir avec eux. Le but est de les rencontrer « là où ils sont ».

Désormais, POTUS est également présent sur Snapchat, l’application chouchou de la nouvelle génération. La Maison Blanche a publié un communiqué en ce sens

« Il y a plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par jour, et plus de 60 % des utilisateurs américains de smartphones entre 13 et 34 ans utilisent la plateforme. Face au nombre d’Américains qui utilisent ce service pour s’informer et partager avec leurs amis, la Maison Blanche rejoint Snapchat pour communiquer avec ce vaste segment de la population de façon nouvelle et créative ».

La Maison Blanche montrera les coulisses du dernier discours sur l’état du l’Union de Barack Obama avec des images inédites.