Des universités américaines banissent les hoverboards de leur campus

Gadget

Par Antoine le

Alors que les témoignages de hoverboards ayant pris feu spontanément sont de plus en plus nombreux, et après les compagnies aériennes qui ont interdit les hoverboards à bord pour des raisons de sécurité, il semblerait que les campus américains soient aussi en train de prendre cette décision. L’université de Washington est la dernière en date à avoir pris cette décision.

CPS Confirms Hoverboards Are Illegal To Ride On The Pavement And The Road

Rien qu’aux USA, une vingtaine d’universités auraient déjà banni les hoverboards de leur campus et ce n’est pas seulement à cause des risques d’incendie, mais aussi à cause des risques de collision avec d’autres usagers.

Certains états américains recommandent d’ailleurs aux universités de bannir les appareils. Cela ne devrait pas poser trop de problèmes puisque relativement peu de personnes utilisent ces appareils aujourd’hui, même s’il s’agit sans doute d’un des objets star de ce noël 2015. Les bannir des campus ne devrait donc pas être un problème.

En revanche, les accusations autour de ce produit se multiplient et ce produit qui est encore relativement jeune est sûrement en train de se construire une mauvaise réputation malgré lui. D’autant plus qu’il n’y a pas vraiment de raisons pour que l’appareil prenne feu spontanément, il ne s’agit sûrement que d’un problème de conception. Ce problème pourrait pourtant bien faire bannir tous les appareils de ce genre de pas mal d’endroits.

Pour rappel, lors du CES de la semaine dernière, le stand d’un constructeur chinois avait eu le droit à la visite des US Marshall pour une petite perquisition.

Source: Source