[Cobalt] 5 ans après son annonce, le jeu édité par Mojang arrive enfin

Par Cyril le

Développé par Oxeye, Cobalt doit surtout sa mise en avant au fait qu’il est édité par Mojang, le studio à l’origine de Minecraft.

Il s’agit là d’une première pour le studio suédois, qui s’était jusqu’alors contenté de travailler sur le suivi de son jeu phare et d’une incursion infructueuse dans le domaine des jeux de cartes avec Scrolls.

Annoncé pour le 2 février sur PC, Xbox 360 et Xbox One pour une vingtaine d’euros, Cobalt est un jeu de plate-forme/action qui se rapproche de l’esprit de Towerfall. Bien que le titre comporte une campagne d’environ huit heures, l’essentiel du jeu semble en effet concentré dans ses modes multijoueurs.

Le cyborg que vous contrôlez bénéficie de deux capacités : une roulade qui renvoie les projectiles ennemis et un ralentissement qui se déclenche automatiquement s’il est sur le point d’être touché, vous permettant de réagir en fonction de l’attaque. De quoi rendre les affrontements mémorables !

Cobalt comportera également tout un tas de modes de jeu différents : coopération, mode survie, défis divers… tout cela pouvant être joué en local ou en ligne. Ajoutez-y encore la création de niveau du Steam Workshop sur PC et vous obtenez un titre qui, s’il tient ses promesses sur le plan du gameplay, devrait connaître un joli succès.

Source: Source
stopwatch < 1 min.