Windows 7 et 8.1 ne supporteront pas les futures générations de processeurs

Microsoft

Par Antoine le

Microsoft ne lâche rien et continue de vouloir imposer la nouvelle version de son OS à tous les utilisateurs. C’est dans cette optique que la firme de Redmond a annoncé que les versions 7 et 8.1 de Windows ne supporteraient pas les prochaines versions des processeurs Intel, AMD et Qualcomm. Si vous voulez vous faire une nouvelle config’ et exploiter toutes les possibilités de votre matériel, il vous faudra compter avec Windows 10.

windows_10

Les nouvelles générations de processeurs à venir sont : “Kaby Lake” pour Intel, ”8996” pour Qualcomm et enfin “Bristol Ridge” pour AMD. Qu’il y ait des prérequis pour installer de nouveaux OS n’est pas une nouveauté. En revanche, il est plus étrange que Microsoft n’essaye pas de faire marcher le nouveau matériel avec les anciennes versions de son OS.

Le support de Windows 7 et 8.1 ne s’arrête pas pour autant. Ces versions continueront à être mises à jour jusqu’en 2020 et 2023, il faudra juste utiliser des processeurs qui datent pour en profiter.

Attention cependant, pour ceux qui auraient une machine avec un processeur Skylake et Windows 7 ou 8.1, il va sûrement falloir mettre à jour vers Windows 10. L’entreprise a annoncé que les derniers nés de Intel ne supporteraient pas non plus les anciennes versions de Windows. Pour Microsoft, ce choix est logique puisque Skylake et Windows 10 ont été développés l’un pour l’autre.

Une décision qui devrait aider Microsoft à faire “accepter” son OS auprès des utilisateurs. Pour les entreprises qui disposent de processeurs Skylake et de Windows 7, elles disposent de 18 mois, jusqu’au 17 juillet 2017 pour mettre à jour leur matériel.

Source: Source