Trump : « Nous allons obliger Apple à fabriquer ses foutus ordinateurs aux États-Unis ! »

Apple

Par Pierre le

Donald Trump… Ce mec en dit, des conneries. Et à chaque fois qu’on pense qu’il a définitivement touché le fond, il en rajoute une couche. Pas de doute, il est très fort. Son dernier exploit ? Il veut obliger Apple à fabriquer ses produits aux Etats-Unis.

Donald-Trump

Dans un discours donné à la Liberty University, Donald s’est attaqué directement au fabriquant américain. Il ne comprend pas qu’Apple assemble ses PC et ses autres produits en Chine. C’est vrai, quoi, pourquoi assembler des produits là-bas alors que les américains peuvent le faire ? Ah oui, le prix…

Nous avons tellement de personnes formidables dans ce pays : intelligentes, malignes, énergiques. Ils sont formidables. J’ai dit qu’il fallait rendre l’Amérique formidable de nouveau, et je pense que nous pouvons maintenant penser, et je le crois réellement, que nous devons faire revenir des choses ici… Nous allons obliger Apple à fabriquer ses foutus ordinateurs aux États-Unis, et non dans d’autres pays !

Apple a déjà rouvert des usines, pour les iMac, notamment, aux Etats-Unis. Mais le gros de la production reste en Chine, pour une question de coûts. Un doux rêve pour un milliardaire qui ne serait pas dérangé de payer son iPhone 6S dix fois plus cher. En revanche, pour l’américain moyen…

Qu’on se le dise, c’est loin d’être la plus grosse connerie qu’ait sorti Trump jusque là. On se rappelle notamment de ses discours anti-mexicains, ou de celui qui propose de marquer les musulmans du pays et d’interdire de territoire ceux venant de l’étranger. D’ailleurs, Trump commence doucement à faire réagir la communauté international. Au début, on ne le voyait que comme un guignol qui gesticulait dans son coin. Néanmoins, il devient de plus en plus populaire chez certains électeurs américains. Les parlementaires anglais ont d’ailleurs débattus sur son cas, pour l’interdire de mettre les pieds au Royaume Uni.

Source: Source