Spotify rachète Cord Project et Soundwave

Audio

Par Gregori Pujol le

Spotify annonce aujourd’hui l’acquisition de deux nouvelles entreprises : Cord Project et Soundwave.

cord

Les deux équipes rejoindront le département en charge du développement des produits Spotify. Elles contribueront ainsi au développement des atouts existants de Spotify en concevant des expériences musicales captivantes et innovantes.

Créée à New York en 2014, Cord Project conçoit et développe des produits audio destinés aux objets connectés. Son produit phare, Cord, est une plateforme permettant d’envoyer des messages vocaux à l’aide d’une seule touche sur un téléphone, une tablette ou une montre fonctionnant sous iOS et Android. Cord compte plus d’un million d’utilisateurs à travers le monde et s’est développée avec la popularité croissante de la messagerie vocale et des objets connectés.

Soundwave, fondée à Dublin en 2012, se consacre au développement de technologies et de produits innovants facilitant la découverte musicale. Le réseau social musical Soundwave est une application qui permet aux utilisateurs de découvrir de nouveaux titres, de partager des chansons et de connecter les fans partageant les mêmes goûts musicaux. Depuis son lancement, l’application a été téléchargée plus d’1,5 million de fois dans 190 pays et en 14 langues.