Passer au contenu

Star Wars : du retard pour l’épisode VIII

Le prochain épisode de Star Wars, le fameux et d’ores et déjà très attendu épisode VIII, devait sortir dans les salles durant l’été 2017. Finalement, Disney…

Le prochain épisode de Star Wars, le fameux et d’ores et déjà très attendu épisode VIII, devait sortir dans les salles durant l’été 2017. Finalement, Disney a préféré miser sur la fin de l’année, à l’instar du Réveil de la Force.

La date a été fixée au 15 décembre 2017 aux États-Unis, et avec un peu de chance cela signifie que le film sera dans les salles françaises quelques jours plus tôt, à savoir le 13 décembre (cela avait été le cas pour l’épisode VII).

Disney n’a pas donné d’explication pour ce retard dans la production de ce futur volet (un coup de Calgon de Kylo Ren ?), qui reste toujours tourné par Rian Johnson (Looper), et qui mettra en scène nos nouveaux personnages préférés. Cet épisode VIII est présenté comme « plus sombre », a expliqué John Boyega qui fera évidemment partie de l’aventure.

Rappelons que le troisième et ultime volet est toujours entre les mains de Colin Trevorrow, avec une sortie prévue en 2019. Nous n’aurons pas à attendre aussi longtemps pour revoir Star Wars au cinéma : Rogue One est en effet prévu pour… le 14 décembre de cette année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Normal, on aurait eu que 5 mois entre Rogue One et le 8, ça m’avait vraiment paru bizarre quand j’avais vu la 1ère date annoncée.

  2. “… très attendu” bof bof.
    Je me suis fait avoir une fois par le 7, mais je ne vais pas me faire avoir 2 fois !
    Je vais sûrement pas aller le voir en salle (pour pas l’aider à encore battre un record d’entrée, sûrement pas mérité).

  3. Peu importe la date de sortie ce sera de toute façon un nouveau navet signé Disney. Star wars est mort et merci Disney.

      1. je ne suis pas loin de penser comme lui. Quand je vois que mon frère, fan comme moi de la première heure, est revenu totalement dégoûté, je me dis qu’il est temps de faire le deuil de cette histoire.

    1. JJ Abrams à avoué que le studio ne voulait pas prendre de risque d’où la forte ressemblance avec l’épisode 4(voir même la première trilogie). Diseny à quand même dépensé plus de 4 milliards pour acquérir Lucasfilm et ce film va leur permettre de rembourser quasiment la moitié.

      1. Fais gaffe a ne pas confondre chiffre d’affaire et bénéfice, il faut en déduire tout les couts du film.
        Et le merchandising de star wars rapporte 7x plus que les films eux même

  4. C’est dommage, mais en faisant du copier-coller des précédents scénarios, on arrivera peut-être à trouver celui du prochain ! Ça commencera peut-être sur la planète Moth, une planète de glace originale sur laquelle vont attérir des quintipodes, et puis il y aura la cité dans le ciel (mais pas nuageux, histoire de changer). On peut supposer que dans le troisième il y aura une Starkiller en construction aussi, mais que les rebelles vont la faire exploser pendant que les newoks combattront le nouvel empire ???
    Bref, je veux devenir scénariste pour Disney (mais j’espère quand même que le VIII fera de moi une mauvaise langue)

    1. ou alors Disney s’est rendu compte que les gens n’étaient pas dupes et retourne une partie du film. Genre la planète des glaces devient une planète de cristal (superman), la cité des nuages sera au fond de l’eau (gungans), l’arme de la mort sera carrée au lieu de ronde, les quintipodes auront six roues, les newoks feront deux mètres de haut. Mais le scénario restera le même vu que ces gens n’ont aucune imagination à part celle de leur compte en banque..

  5. Comme l’a dit xyz, il s’agit de Marketing.

    C’est bizarre mais c’est souvent les amateurs qui donnent les vrais quand les professionnels spéculent.

    Le film est retardé car Disney s’est rendu compte que la sortie pendant les vacances de Noël rapportait + que sortir le film fin mai, date de sortie habituel des blockbusters.

  6. Bon les gens vous êtes gonflant… Moi j’ai aimé et je suis allé le voir deux fois… Faut croire que je fais partie des 10 millions (France) a aimé les navets 😀

    1. Je suis d’accord avec toi, c’est un superfilm et franchement je ne vois pas où est le problème, c’est un reboot version star wars 4, il a réintroduit des nouveaux acteurs pour répartir sur une nouvelle base en plus action à couper le souffle dans les respects des stars wars 4.5.6, il aurait pu se contenter de vulgaire trucage numérique comme les star wars 1.2.3. enfin je ne comprends pas toute ces critiques.

  7. Perso j’attend beaucoup le VIII car le VII a réussi à attiser ma curiosité et pour ceux qui pensent au simple copié-collé: je pense qu’ils ont voulu garder le même schéma que l’on retrouve dans les 2 premières trilogies (anakn et luke on le même parcours, pourquoi pas rey?)
    Par contre dans l’artbook on voit que les artworks contiennent plein de nouveautés qui ne se sont pas retrouvées dans le film, ce qui est dommage.

  8. Les rageux de star wars 7 faut arrêter de vous prendre pour le centre du monde. Le film a une moyenne de 8,4 sur imdb et moi qui fréquente des forums sur star wars, je peux vous dire que les 3/4 l’ont aimé

    1. On se prend pas pour le centre du monde. Mais on a le droit de dire que ce film est un reboot et non une nouvelle histoire ?

      1. Le droit bien sur et encore heureux mais se montrer méprisant envers ceux qui on aimé le film ce n’est pas la même chose

      2. @deckard : Bah euh non… Un reboot, ça serait reprendre l’histoire avec les mêmes personnages à la même époque. Ce n’est pas parce que le schéma narratif est le même et qu’il y a beaucoup de similitudes dans l’évolution du film qu’on peut parler de reboot.
        Bref, il y a de la repompe, ça c’est clair et net et je dirai jamais le contraire. Mais on ne peut pas appeler ça un reboot puisqu’on est dans le futur des personnages des premiers films… question de logique.

  9. Helheim> C’est normal que les fans hardcore adhère c’est la même trame scénaristique qu’un des films qu’ils vénèrent, aucune prise de risque de la part de Disney et du fan service à gogo, les pigeons apprécient le film reste dans leur zone de confort et leur montre ce qu’ils veulent, pas comme les épisodes I, II, III qui en dehors du jeu d’acteur des Anakins et de Jar Jar sont très loin de la catastrophe dont parle ces même fans hardcore….

    1. C’est drôle comme la prélogie devient tout d’un coup bonne pour ceux qui crachent sur le 7 alors que ce n’était qu’une bouse infâme avant.
      Pour moi le 7 même si il a bien sur des défauts réussi un énorme numéro d’équilibriste alors que c’était loin d’être gagné. Il a rassuré les fan de la trilogie original avec un film proche du IV et avec l’utilisation de beaucoup de décors et accessoire réel (et je ne trouve pas que c’est un reboot, tout les star wars on un coté miroir), il présente de nouveau personnage attachant et ils met en place le contexte pour la suite qui j’en suis sur serons plus original.

      Par contre si le VIII et le IX ne prennent pas plus de risque la je serai de votre coté.

  10. C’est vrai que dire de SW7 que c’était un navet, faut oser. Je peux comprendre la déception mais pour affirmer ça sérieusement faudrait quand même pas connaitre grand chose au cinéma ^^
    Pour ma part, je suis loin d’avoir trouvé ça transcendant mais il y a eu des films bien pires en 2015 et avant…

  11. j’attends le VIII avec impatience et crainte, impatience de voir s’ils vont relever le defi d’arriver à ce détacher du IV, V, VI et la crainte d’une mega plantade. Par contre dire que le prélogie est supérieure ça me laisse dubitatif, pour moi la prélogie c’est un scénario maladroit, des dialogues ineptes, des personnage mal construit, un jeux d acteur approximatif, un montage image nul et un mega gachi sur la partie politique qui est tres mal construite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *