Le Twitter chinois va tenter de passer à 2000 caractères

Sur le web

Par Pierre le

Augmenter le nombre de caractère sur Twitter ? C’est un débat à creuser. En tout cas, son équivalent chinois va tenter l’expérience.

weibo

En effet, Sina Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine, va passer ses messages à 2000 caractères. Du moins, cette expérience ne sera réservée qu’à des bêtas testeurs à partir du 28 janvier. Si la chose se déroule sans accrocs, le service le développera pour tous les utilisateurs (500 millions) le 28 février.

Une évolution à suivre de très près, surtout pour Twitter. Comme le géant américain, Sina Weibo ne permet que d’écrire 140 caractères (chinois). Et seulement 10 % des messages dépassent les 120. Faire passer à 2000 caractères maximum les messages ne sera donc pas forcément synonyme de flots messages longs.

Au début du mois, la rumeur voulait que Twitter passe la limite des caractères à 10 000. Jack Dorsey, le boss de Twitter, n’a pas infirmé cette rumeur, mais a simplement indiqué qui’il cherchait simplement à étendre l’expérience en réfléchissant à une nouvelle manière de poster de longs messages.

Nul doute que Twitter scrutera Sina Weibo avec un grand intérêt.

Source: Source