Miley Cyrus sera dans la série de Woody Allen pour Amazon

Série

Par Elodie le

Non ce n’est pas un kamoulox. Le site Deadline rapporte que le réalisateur américain à choisi la chanteuse pour l’un des rôles de sa première série réalisée pour Amazon Production.

miley_cyrus_woody_allen_amazon_série

Qu’il est loin le temps où Miley Cyrus faisait partie de l’écurie Disney avec la série Hannah Montana. Depuis, elle semble avoir fait de son mieux pour retirer cette étiquette d’enfant star de Mickey et privilégiait son activité de chanteuse.

Le site Deadline rapporte que Miley Cyrus va faire son grand retour dans une série télé et pas n’importe laquelle : la toute première écrite et réalisée par Woody Allen et produite par Amazon.

Le réalisateur a lui-même « choisi le casting des six épisodes d’une demi-heure » de la série, qui devrait se dérouler dans les années 60. La chanteuse sera notamment rejointe par Elaine May que l’on a pu voir dans Escroc mais pas trop, autre film du metteur en scène américain.

Le tournage devrait débuter en mars prochain et cela s’annonce épique puisque, fidèle à lui-même, Allen avait d’ores et déjà prévenu :

Je ne sais pas comment je me suis lancé là dedans. Je n’ai aucune idée de ce que ça va être et je ne sais pas quand ça va débuter. Je crois que Roy Price, le vice-président d’Amazon Studios, va le regretter.

La série sera diffusée plus tard cette année aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Avec cette nouvelle prise, gageons qu’Amazon entend challenger son principal concurrent Netflix, qui est entré dans la cour des grands avec House of Cards ou Orange is the New Black.

Amazon n’a pas à rougir puisqu’après Transparent en 2015, sa série Mozart in the jungle, avec l’acteur Gael Garcia Bernal, a été multi-récompensé : elle a notamment remporté le golden globe de la meilleure série comique.