Découvrez le prix payé par Google pour racheter google.com

Sur le web

Par Elodie le

Un employé de Google avait réussi à acquérir le nom de domaine google.com avant que la firme ne le lui rachète pour un montant tenu secret.

prix_achat_google_com_nom_domaine

Les spéculations allaient bon train concernant cette transaction que beaucoup présageaient faramineuse. Il n’en est rien.

En septembre dernier, Sanmay Ved, un employé de Google, avait réussi à déposer le nom de domaine google.com auprès du bureau d’enregistrement de Google. Une prise de courte durée puisqu’il a été aussitôt contacté par la firme qui a annulé la transaction via le service Google Domains, mais l’a crédité de 12 dollars !

L’homme en question n’a jamais communiqué sur le montant exact versé par la firme, alimentant les spéculations et fantasmes. C’est finalement Google qui lève le voile sur ce mystère sur son blog dédié à la sécurité en ligne. La firme aurait ainsi déboursé 6 006,13 dollars pour racheter google.com à son employé. Pourquoi ce montant si précis ? 6 006.13 correspondant à Google en leetspeak.

En apprenant que Ved allait faire don de l’intégralité de la somme à une œuvre de charité, Art of Living India, Google a immédiatement doublé la somme, soit 12 012,26 dollars (un peu plus de 11 000 euros).