Et de 10 millions pour le P8 Lite

Smartphone

Par Pierre le

Huawei continue tranquillement sa conquête du monde avec des smartphones mieux terminés les uns que les autres. Et faire des bons smartphones, c’est bien. Les vendre, c’est mieux. Et la firme chinoise est douée dans ce domaine.

Screenshot1

En effet, Huawei annonce avoir vendu 10 millions de P8 Lite. Notons que le P8, lui, s’est vendu à 6 millions d’exemplaires dans le monde. Des ventes qui ont explosé en fin d’année, comme le précise le constructeur chinois.

Huawei annonce également avoir vendu 108 millions de smartphones en 2015. Un chiffre énorme qui marque une progression de 44 % par rapport à 2014. Une progression impressionnante qui lui permet de grappiller de plus en plus de parts de marché à la concurrence.

Screenshot

Huawei, c’est la force tranquille. Partie de loin, la firme avance doucement mais sûrement et est aujourd’hui le troisième constructeur du monde en termes de ventes. L’objectif est d’atteindre la première place, bien sûr, et vu comme c’est parti, ça risque d’arriver dans les prochaines années.

En tout cas, Huawei ne se repose pas sur ses lauriers et nous a récemment offert un Mate 8 d’excellente facture.

Source: Source