Fujitsu établit un record du monde : la 5G arrive

Smartphone

Par Zacharia G le

56 gigabytes/seconde ont été obtenus par Fujitsu et le Tokyo Institue of Technology en transmission de données sans fil. Avec un tel niveau, la 5G s’annonce encore plus performante que prévu.

5G

Ils ont battu le record du monde et espèrent vendre leur technologie d’ici 2020. Ces tests ont été effectués en intérieur et sur une distance de 10 cm. Des fréquences millimeter-wave (“ vague-millimètre “) ont sans doute été employées, qui sont précisons-le, capables de transporter un bon paquet d’informations.

D’ici à ce que la 5G sorte, le tandem espère un débit utile de 6 Go/s. Cela boostera la capacité des réseaux cellulaires, notamment dans des zones à basse connectivité. Rappelons que les prévisions initiales, prévoyaient une 5G de 1 à 6 Gb/s. La 4G n’offre que 150 Megabytes/seconde et la 4G+, 223 Mb/s tout au plus avec des compagnies comme Orange, avec bien sûr des exceptions.

FujitsuCMOS

Selon les scientifiques, il a été difficile d’exploiter ce spectrum à cause des design rudimentaires des circuits CMOS. Ils en ont donc créé qui divisent le signal en deux et le transmettent sur des fréquences différentes. Les chercheurs sont convaincus de pouvoir reproduire ce phénomène à l’extérieur avec un amplificateur à grande portée.

Encore environ quatre ans à attendre et vous pourrez sans doute bénéficier des premiers téléphones 5G équipés de cette technologie.

Source: Source