Passer au contenu

[Terra Formars] Les chasseurs de cafards martiens en film

Il n’y a que le Japon pour nous sortir une histoire pareille, en faire une série d’animation à succès et l’adapter ensuite en film. C’est connu…

Il n’y a que le Japon pour nous sortir une histoire pareille, en faire une série d’animation à succès et l’adapter ensuite en film.

terraformars-poster-partiel

C’est connu : certaines histoires passent très bien en manga ou en animation. Pour ce qui est des films, c’est une autre histoire. Les studios japonais ont dû le comprendre puisque leur bande annonce tue déjà un premier personnage avec des effets cartoonesques.

Le scénario en quelques mots, le voici : les terriens cherchent à rendre Mars vivable donc ils y envoient des végétaux et des cafards pour terraformer. Lorsque les premiers astronautes se rendent sur la planète rouge pour se rendre compte de l’évolution de l’expérience, ils se retrouvent face à des cafards humanoïdes mutants et partiellement intelligents. Les cafards sont vifs, forts et meurtriers. C‘est le début d’une guerre pour l’occupation de Mars !

Terra Formars le film sortira au Japon le 29 avril 2016. Il ne passera sans doute jamais dans un cinéma français, mais il sera peut-être possible de le retrouver en rayon film japonais de grandes surfaces spécialisées. Au pire, internet sera votre ami.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Bon en même temps, c’est quand même Takashi Miike, très bon réalisateur, il a quand même fait Ninja Kids, Ace Attorney, Crows ou même Ichi the Killer.
    Après faut être assez ouvert pour le style déjanté du fou filmant et aussi le sur jeu des acteurs japonais. On aime ou on n’aime pas, mais heureusement, ils jouent comme les japonais aiment et n’essayent pas forcement de plaire à tout le monde et d’en faire une bouillie édulcorée comme World War Z par exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *