[League of Legends] Une première déconvenue pour Riot Games, qui abandonne le mode Dominion

Par Fabio le

Après quatre ans de combats acharnés, le mode Dominion, qui se voulait être une alternative « plus rapide et plus dynamique » à La Faille de l’Invocateur, va fermer ses portes, faute de joueurs intéressés par ce type d’escarmouches.

dominion

Ça fait bizarre parce que depuis bon nombre d’années, on a été habitué à ce que Riot Games, créateur de League of Legends, transforme tout ce qu’il touche en or massif. Mais il faut croire que malgré tout le talent du studio, qui avait réussi à proposer une expérience plutôt agréable avec le mode Dominion, vient de se heurter de plein fouet à l’amour transi des joueurs pour le concept originel du DotA-like, ses chemins, sa jungle et ses mobs.

Le développeur explique dans un billet sur le site officiel les raisons qui ont conduit à cette décision. L’activité sur La Brèche de Cristal concernait en effet moins de 0,5% des joueurs de League of Legends (quand on ramène au nombre total de joueurs, qui se comptent en millions, c’est de tout de même pas mal).

Riot Games dit de ne pas abandonner totalement l’idée et réfléchit actuellement à « d’autres moyens de « recycler » la carte de la Brèche de cristal (dans un nouveau mode de jeu temporaire, par exemple). »

Vous avez encore une dizaine de jours pour vous exercer sur La Brèche de Cristal, sa désactivation est prévue pour le lundi 22 février.

Déçus ? Pas déçus ? Ou bien surpris ?

Source: Source
stopwatch 3 min.