Passer au contenu

Le FBI espère lutter contre la radicalisation avec un jeu tout pourri

Le FBI veut lutter contre la radicalisation sur Internet, tout comme d’autres gouvernements. Mais voilà, la manière de faire du FBI fait jaser. Pourquoi ? Car…

Le FBI veut lutter contre la radicalisation sur Internet, tout comme d’autres gouvernements. Mais voilà, la manière de faire du FBI fait jaser. Pourquoi ? Car son opération de communication se montre totalement incompréhensible.

téléchargement (1)

Le site Don’t be a puppet veut donc éduquer les jeunes à lutter contre la radicalisation en ligne, en donnant des conseils ou en indiquant les méthodes utilisées par l’ennemi. Mais le sujet de moquerie sur le web américain, c’est bien le jeu Slippery Slope. Un jeu pensé comme la cerise sur le gâteau du site, comme la pièce maîtresse du programme. Un jeu qui se montre totalement incompréhensible et mal fichu.

Dans Slippery Slope, vous incarnez une chèvre qui doit éviter des obstacles. Et personne ne semble bien comprendre où ce jeu Flash veut en venir. Que représente la chèvre ? C’est quoi, les obstacles ? Si le joueur meurt, ça signifie qu’il devient terroriste ? Pourquoi la logique terroriste est-elle mise en avant à chaque fin de niveau ?

Bref, tout ça n’est pas clair. En plus d’être confus, le jeu se montre très énervant et mal terminé. En tout cas, Slippery Slope montre que le FBI ne sait vraiment pas comment s’adresser aux jeunes. Créer un jeu Flash tout pourri pour leur parler ? Ce n’est pas vraiment l’idée la plus pertinente qui soit.

En tout cas, ce jeu acquière doucement une célébrité mondiale, pas forcément pour les bonnes raisons.

Screenshot

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. L’expression “la cerise sur le gâteau” ne veut elle pas dire exactement le contraire que “la pièce maîtresse” ? …

  2. C’est çà LE Problème : ” il ne sait pas parler aux jeunes” !… ( Un conseil dont ils ne tiendront pas compte de toutes façons, même s’ils en avaient connaissance : la série “X-Files” récemment ranimée pourrait devenir un énorme atout pour les G’Men !… Ils pourraient impulser de véritables plates-formes de débats, ces tables rondes de faire le lien entre l’avant et l’après 11-septembre et permettre la compréhension du chaos où se sont embourbés les US depuis …. )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *