Publicité : En supermarché, « Seul sur Mars » est désormais vendu… Avec des patates

Buzz

Par Henri le

Internet permet souvent de révéler des situations amusantes, que nous aurions loupées sans cela. Cette publicité croisée en est l’exemple ! Seul sur Mars est disponible le 24 février en Blu-Ray et DVD chez nous, mais les américains peuvent déjà en profiter. Et la compagnie Albert Bartlett, spécialisée dans la vente de pomme de terre, […]

Internet permet souvent de révéler des situations amusantes, que nous aurions loupées sans cela. Cette publicité croisée en est l’exemple !

spz4zavzjcnsd4bvz1pw

Seul sur Mars est disponible le 24 février en Blu-Ray et DVD chez nous, mais les américains peuvent déjà en profiter. Et la compagnie Albert Bartlett, spécialisée dans la vente de pomme de terre, a signé un accord publicitaire plutôt amusant avec la Twentieth Century Fox. En effet la marque se sert du visage de Mark Watney, le héros de « Seul sur Mars » pour vendre ses patates. Une référence au film, où Matt Damon réussit à survivre en cultivant le fameux tubercule sur la planète rouge.

w3hogwggq60q6vuqi7tp (1)

Certains supermarchés américains se sont donc amusés à mettre en avant le Blu-Ray du film à côté des pommes de terre. Une image qui est vite devenue virale grâce aux réseaux sociaux. Ceux qui ne l’ont pas vu n’ont pas du tout comprendre ! La marque fait d’ailleurs gagner une visite au Kennedy Space Center de Floride. De quoi lier plaisir et connaissance !

C’est ce qu’on appelle de la publicité bien placée.