Une nouvelle Galaxy Tab A 7.0 sans S-Pen en préparation chez Samsung

Tablettes

Par Olivier le

Samsung va faire feu de tout bois durant son événement Unpacked du 21 février, dévoilant ses nouveaux Galaxy S7. Mais le constructeur n’en oublie pas pour autant le marché des tablettes, même s’il est moins porteur que celui des smartphones.

Un nouveau modèle de Galaxy Tab A est dans les cartons de Samsung, qui fera souffler un petit vent frais dans une gamme qui commence à en avoir besoin. Cette nouveauté de 7 pouces ne devrait pas être fournie avec un stylet S-Pen, comme quelques unes des autres tablettes de cette famille.

Cette tablette devrait intégrer un processeur quad-core Exynos 3475 cadencé à 1,3 GHz, ce qui la rendra un peu plus rapide que les Galaxy Tab A de 8 et 9,7 pouces. On pourra compter sur 1,5 Go de RAM ainsi que sur une résolution de 1.280 x 800. Deux variantes seront sans doute au menu : une avec le Wi-Fi seulement, l’autre avec le support de la 4G. Les deux modèles embarqueront une batterie d’une capacité de 4.000 mAh.

Pour le reste, le produit devrait être disponible fin mars ou début avril au prix de 169 € (en Wi-Fi) et 219 € (cellulaire).

Source: Source