Passer au contenu

Donald Trump lance un boycott d’Apple (en arrêtant de tweeter avec un iPhone)

Donald Trump, le candidat aux primaires républicaines pour le job de président des États-Unis, a eu une idée : boycotter les produits Apple tant que le…

Donald Trump, le candidat aux primaires républicaines pour le job de président des États-Unis, a eu une idée : boycotter les produits Apple tant que le constructeur ne donnerait pas les informations nécessaires au FBI pour débloquer l’iPhone du terroriste de San Bernardino.

Lors d’un meeting en Caroline du Sud, le milliardaire a proposé cette solution à ses partisans afin de forcer Apple a obtempérer à la demande de la justice. Le FBI n’est pas parvenu à contourner le code de déverrouillage de l’iPhone 5c du tueur. Cet ordre de justice, le constructeur refuse de s’y conformer, craignant que cela ne crée un précédent qui le forcerait à créer une backdoor dans iOS.

Donald Trump, qui estime que Tim Cook fait ici un « grand numéro, probablement pour montrer combien il peut être libéral », a cependant été pris à son propre piège : son compte Twitter est en effet alimenté par… des iPhone. La signature typique, « via Twitter for iPhone », a trahi le goût du candidat et de son équipe pour des produits qu’ils appellent au boycott !

Un peu plus tard, changement de pied : désormais, c’est Twitter pour Android que l’on peut lire dans les messages de Trump, qui a aussi annoncé qu’il utiliserait son Samsung plutôt qu’un iPhone.

15953-12512-160219-Trump-2-l

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
      1. avec bush junior c’était déjà copieux, mais celui la il m’a l’air encore plus gratiné
        enfin si il est élu on a pas fini de se marrer

  1. Tout le monde à soutenu Apple sur le coup !!
    En plus il aurait mieux fait de switcher local, en passant sous windows !!!
    Donald t’as rien compris !! Tu te Trump de concurrent 🙂

  2. Il va falloir qu’il arrête aussi Android et Windows car Google et Microsoft soutiennent Apple… ça va être dur une campagne électorale avec des tracts papier dans les boites aux lettres….

    1. C’est vrai que c’est tellement mieux de fermer les frontières, de faire du conservatisme.
      Pour moi le moins pire c’est encore Bernie Sanders, malgré son âge, mais qui lui à un vrai programme, n’est pas contrôlé par les superPAC de wall street, promet un meilleur système de santé, est contre la discrimination des minorités contrairement à Trump, et il ne passe pas tout son temps non plus à descendre les autres candidats, mais à défendre ses idées. Pour moi il vaut mieux que le reste, voter Trump, c’est voir le film Idiocracy devenir réalité..

        1. Je ne vais pas rentrer dans les débats, mais au sujet du Japon, la population étant vieillissante, il est obligé de s’ouvrir vers l’extérieur, et fait venir de plus en plus de main-d’œuvre étrangère.
          On est aussi loin des clichés du film « Stupeur et tremblements ».

          1. @Nibel Ungene “Quand je lis ce genre de commentaires, je me dis que les gens méritent de mourir.”
            Ben montres nous l’exemple et commences par toi 😉

            T’es l’exemple type du gars qui sait tout mais ne donne aucune source. Tu es à l’extrême opposé de ce que tu combats, et les extrémistes…voila quoi

            Concernant le Japon , les média ne font que relayer des études sur la population. Hors c’est un fait avéré que le Japon a une population vieillissante. Eux doivent trouver des solutions pour tous les problèmes que ça pose, ils ne peuvent pas se permettre de débiter des conneries généralistes comme tu le fais.

            Tu aurais eu le même discours pour la chine , à la rigueur ça aurait collé … 😉

  3. Trump le gars qu’on adore vous faire détester pour mieux vous fourguer la mère Clinton qui vous en fera voir de toute les couleurs.

    mais pas besoin d’aller aussi loin que les USA on a exactement le même principe en France.

    bref élection = piège à cons

  4. Jamais entendu parler du serpent qui se mord la queue ?…
    @ nibel ungene : la mère Clinton ne fera pas pire que Mme Thatcher !… Elle devra empêcher la seconde guerre de Sécession qui commence à gronder …

  5. arrêter de critiquer les state alors qu’on a flambi au pouvoir

    regarder la maille dans l’œil du voisin alors que vous en avez une poutre dans le votre montre bien la personnalité hautaine très franco-français j’aurai honte a votre place de certain propos que vous donné.

    les pauvre ricain cherche une alternative a la mère Clinton car il savent se qui les attende si elle arrive au pouvoir et essai de résister comme il peuvent a une certaine élite qui essai de leur confisquer le pouvoir.

    Eux au moins défende leur constitution qui est le fondement de leur civilisation même si les bien pensant aimerai la mettre a mal pour ensuite pouvoir les mettre en laisse … situation que nous avons chez nous , comprendra qui pourra 😉
    Les américain sont beaucoup plus encré dans le réel que nos CONcitoyen qui pense que l’idéologie courbera la réalité se qui fini toujours a la fin par des guerre et/ou des morts .

    et non il ne prendra pas une balle il aura un problème de santé qui soit le rendra gaga soit le fera réfléchir a 1000 fois si sont futur sacrifice et si il permettra a un autre de réalisé se qu’il propose de faire si il arrive au pouvoir …. restituer les clef du pouvoir au peuple (rien que pour ça on le traite d’illuminé 😉 et les media passe leur temps a le dénigrè par tout les moyen possible et imaginable )

    1. Déjà , on dit ce que l’on veut. Tu te prends pour qui pour dire aux autres ce qu’ils doivent faire??

      Après je crois que tu oublies d’où elles viennent les poutres… 😉

      Pour finir, si on a bien honte de quelque chose, c’est de ton orthographe et de ta grammaire, sérieux ça fait mal à la langue française quand tu t’exprimes…

      1. MA-GNI-FIQUE argumentaire ! Non vraiment ! J’en ai eu la petite larmichette.
        Surtout quand je suis arrivé au passage croustillant sur l’orthographe et la grammaire !
        Vraiment superbe comme tu l’as renvoyé d’un revers de la main ! PWAH ! Une légende du clash !……
        Mais sinon dans tout ça, rien à dire d’intéressant sur ce qui a été écrit plus haut ou c’est vraiment juste pour chier un étron que t’es venu ?

        1. Argumentaire de ? J’ai lu les commentaires de chacun, y avait débat jusque la, et puis cet hurluberlu vient nous expliquer qu’on devraient la fermer. Si t’es d’accord avec ça, que veux tu que je te dises.

          D’ ailleurs je comprend pas trop ce que tu me reproches en sachant que tu fais exactement la même chose que moi. Rien à dire sur l’article ?? XD

          1. Je me serais abstenu de commenter si je ne t’avais pas lu.
            Je dis pas que ses arguments sont bons ou autre. Loin de là. Mais disons que je trouvais assez léger le fait de dire qu’en gros c’est pas à lui de nous dire quoi penser et de souligner un élément qui n’a rien à voir avec le débat justement.

          2. Même approche que toi , j’avais rien de spécial à rajouter non plus.
            Mais quand j’ai vu qu’il faisait du French Bashing gratos en nous disant en plus comment penser, perso moi ça m’a gêné. Surtout dans un français approximatif…

            Après son avis sur les US , ça reste son avis , je le respecte…

    1. @Nibel Ungene, ce n’est pas très sympa vis-à-vis d’Error32!!! tes arguments ne sont pas mauvais, alors pourquoi ne peux-tu pas t’exprimer calmement sans insulter les autres intervenants. Chacun a une vision différente, et nous sommes ici pour la partager, pas pour l’imposer, ou rabaisser l’autre.
      Je vais revenir sur le Japon : le président japonais de Softbank « Masayoshi Son » préconise l’emploie de trente millions de robots pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre, ce qui veut dire que le problème est important. C’est la principale raison qui fait que de nombreuses entreprises japonaises font des contrats de trois à cinq ans (généralement dans la manutention) aux résidents Philippins, Vietnamiens, et Indonésiens, qu’ils payent environ un Smic français… environ 200.000 étrangers par an arrivent au Japon pour suppléer au manque de main-d’œuvre.

      Les deux raisons qui font que le taux de natalité est en baisse au Japon, c’est d’un, que les femmes désirent réaliser leurs carrières avant d’avoir des enfants (premier enfant vers 35 ans), la seconde, c’est le coût (crèche, scolarité, nounou)… Une amie japonaise me racontait que l’une de ses connaissances avait décidé d’arrêter de travailler pour avoir son premier enfant, son unique raison est que le prix de la nounou et de la crèche à Tokyo aurait dépassé son salaire. Nombreux sont les couples dans ce cas-là, et c’est pour ça qu’avoir plusieurs enfants au Japon est plus rare que dans les pays en voie de développement où la mentalité est différente et les frais beaucoup plus accessibles.
      S’il y a surpopulation dans le monde, provenant généralement des pays en voie de développement, ce n’est pas pour une raison économique, ou qu’ils aiment plus qu’ailleurs les familles nombreuses, NON, c’est juste une question de SURVIE…
      Dans ces pays, où il n’y a pas de retraite, de CMU, de RSA… les couples pensent au moment où ils seront vieux, ou ils ne pourront plus travailler et subvenir à leurs besoins, alors ils font plusieurs enfants qui à l’âge adulte prendront le relais et s’occuperont d’eux plus tard.
      Tant que ce problème financier (des plus pauvres) ne sera pas réglé, il sera impossible de régler le problème de la surpopulation.

        1. Effectivement, pour certains pays d’Afrique (même ailleurs) on a constaté qu’a une certaine époque où la mortalité infantile était importante, les familles avaient plus d’enfants.
          Maintenant, il est intéressant de constater que même dans ces pays où les traditions sont d’avoir de grande famille, lorsque le niveau de vie augmentait, le nombre d’enfants diminuait, et se stabilisait au même niveau qu’un pays développé.
          Il existe donc une relation entre le nombre d’enfants et le revenu familial.
          Oui, on pourrait penser qu’une famille pauvre (Afrique, Asie, Amérique du Sud…) ne ferait pas d’enfant par manque d’argent, mais ce n’est généralement pas le cas, la façon de penser est différente.
          Lorsque le couple travaille, il consacrera tous ses revenus à l’éducation des enfants quitte à s’endetter sur 20 ou 30 ans auprès de la famille et des voisins… C’est un peu comme un investissement sur l’avenir, on s’occupe des enfants pour qu’ils aient un bon emploi, puis les enfants à leur tour s’occuperont de nous. C’est pour ça que tu trouveras dans ces pays très peu de maisons de retraite, et que tu constateras que les parents (âgés) vivent généralement chez leurs enfants (à moins d’avoir de gros revenus). Des pays d’Asie comme le Japon ou la Corée du Sud sont l’exception qui confirme la règle pour la simple raison qu’ils sont des pays développés.

          Je ne pense pas que le mélange ethnique soit un problème, si l’on prend l’exemple de Singapour, dont la population est constituée de plus de 25% de migrants, population provenant de divers pays (Chine, Indonésie, Inde…) chacun apportant sa religion et ses traditions, on constatera que c’est l’un des pays les plus propres et sûr au monde, avec un taux de criminalité très bas…
          Malgré 80% de la population vivant en H.L.M tout se passe bien et il n’y a aucune dégradation ou graffiti, ou problème de violence. C’est la preuve que l’on peut vivre sainement ensemble malgré nos différences, et le lieu d’habitation.
          Alors, il est vrai que le régime est hyper rigide sur la propreté, et qu’il a même banni la consommation de « chewing-gum », mais les résultats sont là.

          Ps : pas trouvé comment te répondre en privé

    2. Tu sais les avis , c’est comme les trous de balle, tout le monde en a un, le tiens sens mauvais et est accompagné de diarrhée verbale, ça donne même pas envie de lire tes arguments.
      Quand tu seras un peu plus respectueux des gens avec qui tu essayes d’établir un dialogue alors je ferai l’effort de lire tes coms 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *