[Star Wars Land] Harrison Ford parle du futur parc d’attraction

culture geek

Par Zacharia G le

Pour le soixantième anniversaire de Disneyland, Harrison Ford en personne a dit un mot sur le parc en construction. Star Wars Land est un nouvel aménagement du parc Disney World d’Orlando, aux États-Unis. Il n’est pas encore construit, mais déjà Disney fait ce que cette société fait de mieux : appeler aux sentiments des fans.

dstar-wars-land

Bien qu’il soit probable que Harrison Ford ne parle pas avec le cœur, mais récite un script dans cette vidéo, il nous vend quand même du rêve.

Je suis béni d’avoir eu l’opportunité d’en faire partie (de Star Wars), de marcher dans ces lieux iconiques et bientôt, vous aussi pourrez faire cela. Pas dans une galaxie lointaine, très lointaine, mais dans un lieu proche de chez vous.

Les images et les explications qui suivent ces paroles font envie. Il faut dire que Disney est doué pour nous faire dépenser. Le petit teaser d’introduction nous propose de monter dans le Faucon Millénium, de le piloter et de tirer avec ses canons (sans doute en expérience cabine/écran dans une reproduction du vaisseau). La voix off ajoute :

Imaginez-vous vous retrouver au milieu d’une bataille entre la Résistance et le Premier Ordre, lors d’une course contre-la-montre. Vous avez regardé la saga, maintenant entrez dans ces locaux authentiques qui engagent tous vos sens. Vous y rencontrez des droïdes et des aliens, qui vous parlent dans les rues de marchés d’autres mondes, où vous pourrez goûter les mets locaux et aller jusqu’à vous rendre au meilleur club privé planétaire… ou, pour les plus aventureux, vous diriger vers la cantina locale. Les histoires sont épiques, les lieux, à couper le souffle…

Ces descriptions ne font pas dans le détail, mais révèlent que ce parc jouera beaucoup sur l’ambiance et les décors. Ceux-ci seront d’ailleurs le résultat d’une collaboration entre Disney Imagineering (conception et construction de Disneyland) et Lucasfilm.

Aucune date officielle n’a été donnée pour l’ouverture de Star Wars Land. Un rapport non-confirmé de MiceAge parle néanmoins de décembre 2018 comme date possible. Voici le plan que le site a diffusé :

starwars-park-before-after

Source: Source