Mark Zuckerberg distingué par le prix de l’innovation

Business

Par Elodie le

L’un des plus gros éditeurs européens, l’allemand Axel Springer va remettre, ce jour à Berlin, son premier prix de l’innovation au boss de Facebook, Mark Zuckerberg.

zuckerberg_innovation_axel_springer

Il se bat contre les bloqueurs de publicité, il a combattu Google (News) défendant farouchement la rémunération des droits d’auteurs des éditeurs de presse avant de renoncer, il dénonce les pratiques des grandes firmes high-tech, mais ça ne l’empêche pas de récompenser l’un de ses VRP de luxe, Mark Zuckerberg.

Fin janvier, Axel Springer a annoncé la création d’un prix de l’innovation remis par l’éditeur et le premier lauréat à recevoir ce prix, remis à Berlin ce jeudi 25 février, n’est autre que le CEO de Facebook, premier réseau social mondial avec 1,59 milliard d’utilisateurs actifs par mois, Maaaaark Zuckerberg !!

« Ce prix de l’innovation récompense les personnalités faisant preuve d’un remarquable esprit d’entreprise et qui démontrent un talent exceptionnel pour l’innovation, la création et la transformation des marchés, la culture et font face à leurs responsabilités sociales.

Mark Zuckerberg est distingué pour avoir « crée le moyen de communication le plus important sur une génération », précise le communiqué. « Facebook a transformé et enrichi notre culture, tout en posant de nouveaux défis. Tout le monde, à tout moment, peut parler de ce qu’il souhaite à un large public ».

Pour le groupe Axel Springer, ce prix, qui n’a ni trophée ni récompense pécuniaire, a pour but « d’encourager Mark à poursuivre dans cette voie ». Le lauréat a été choisi par le conseil exécutif d’Axel Springer, après suggestion des employés et à l’avenir, le public aura également son mot à dire.

Source: Source