Combat de filles fantômes : The Ring contre The Grudge annoncé

Cinéma

Par Zacharia G le

Après plusieurs suites déjà sorties au Japon pour chacune des deux franchises, ces filles mortes et meurtrières sont de retour. Cette fois, un film les rassemble. C’est Sadako VS Kayako !

sadako-vs-kayako

(Attention : petits spoilers)

Il semble que rassembler des icônes populaires de films d’horreur soit devenu une habitude, lorsque leurs studios ne savent plus quoi en faire. Aux États-Unis, on a eu droit à Alien vs Predator, Freddy vs Jason, etc. Au Japon, on a du King Kong vs Godzilla. Aujourd’hui, c’est au tour des deux terrifiantes jeunes filles d’y passer.

Depuis le temps que ces deux franchises existent, vous devriez connaître la chanson :

sadako

Sadako est un esprit maléfique dans les longs métrages The Ring. Elle est la fille d’une humaine et d’une créature, que beaucoup de fans pensent être le démon Leviathan. Elle est la star de The Ring. En version américaine, vous la connaissez sa “sœur”, Samara. Sadako réside au fond d’un puits et tue tous ceux qui regardent une cassette de sa création, le septième jour après le visionnage.

kayako

Dans ce film, elle va se retrouver confrontée à la rancœur résiduelle de Kayako. De son vivant, cette jeune femme est tombée amoureuse d’un autre homme que son mari. Ce dernier découvre les sentiments de son épouse et se retrouve pris d’une folie meurtrière. Il assassine brutalement sa femme, son fils et son chat, avant de se suicider. Depuis, leur haine et leur rancune à tous imprègnent leur maison et poursuivent à jamais tous ceux qui y entrent. Toute la famille y est présente, chaque membre à sa manière. Mais le “résidu” le plus iconique, le plus souvent représenté dans les films The Grudge (Ju On en japonais), est celui de Kayako.

La bande annonce diffusée récemment affiche une liste des films dans lesquels chacun de ces deux petits monstres sont apparus, avant de nous faire un petit teaser du scénario du long métrage à venir. Dans cette histoire, Shinichi Morishige est un professeur enquêtant sur la cassette de Sadako, Natsumi et Yuri (qui elle, se retrouve à un moment entre les deux esprits malfaisants) voient tous deux la vidéo,Keizō est un médium qui les aidera d’une manière ou d’une autre et Suzuka, une jeune femme poursuivie par Kayako après avoir pénétré dans sa maison.

suzuka-kayako

Sadako vs Kayako sortira le 18 juin 2016 au Japon. Comme toute production japonaise traitant de franchises à succès, celle-ci ne devrait pas tarder à finir sur internet par la suite, de manière légale ou non.

Source: Source