Microsoft tenterait de mettre des pubs sur l’écran de verrouillage de Windows 10

Android

Par Pierre le

La publicité ? C’est le nerf de la guerre pour les sociétés tech. Et Microsoft tenterait une nouvelle approche pour proposer du contenu à ses utilisateurs. Tout ça se passerait sur l’écran de verrouillage de Windows 10.

650x292xX38HBbF-Imgur-650x292.png.pagespeed.gp+jp+jw+pj+js+rj+rp+rw+ri+cp+md.ic.0Pkn3ASIf3

En effet, How to Geek indique que certains utilisateurs ont vu une publicité pour Rise of the Tomb Raider, sorti récemment sur PC, apparaître sur l’écran de verrouillage de leur PC. Une publicité qui les pousse à aller voir sur le Windows Store pour dépenser un peu de sous, bien sûr.

Pour le moment, un petit nombre d’utilisateurs semble concerné (l’êtes-vous ?). Rassurez-vous, il est très facile de faire disparaître ces pubs. Il suffit d’aller dans le menu Paramètres, Personnalisation, puis de décocher la case correspondante à l’envoi de messages.

En tout cas, ce n’est pas la première fois que Microsoft tente le coup. Des pubs Windows Store apparaissent déjà dans le nouveau menu démarrer. De plus, sur Xbox One, Microsoft n’hésite pas à vous faire des appels du pied en mettant de gros jeux en avant.

Tant que cela reste sur le Windows Store et qu’on peut le désactiver, ça passe.

Source: Source