Valve va arrêter de vous faire payer pour les jeux Steam que vous possédez déjà dans les bundles

Par Corentin le

steam

Steam va changer sa tarification quant aux jeux qu’il vous vend en pack. Prochainement, si vous possédez un ou plusieurs des titres compris dans l’offre, le ou les prix seront décomptés de la facture. C’est ce que Valve a annoncé aux développeurs via la documentation qui leur a été envoyée et dont le site PC Games N a pu obtenir un exemplaire.

« Avec les Bundles Steam, si un client possède déjà certains articles dans le Bundle, il ne paiera et ne recevra que les objets qui ne sont pas déjà sur leur compte. Cela permettra aux plus grands fans de votre série ou franchise de “compléter leur collection” et avoir une promotion sur les articles restants dans le bundle. »

Toujours dans cette même documentation, Valve explique la manière dont ce nouveau système va encourager les consommateurs à davantage se laisser tenter pour ces bundles.

« Les anciens Complete Packs étaient parfois une mauvaise offre pour les clients qui possédaient un ou plusieurs articles du pack. Soit cela n’était pas intéressant économiquement parlant pour eux, soit ils avaient des réticences à le faire étant donné qu’ils avaient l’impression de payer pour des produits qu’ils possédaient déjà. Le nouveau système des Bundle Steam répond à cela. »

Pas encore de date pour la généralisation de ce système pour le moment. Cependant, certains bundles semblent déjà déduire les articles déjà possédés. Espérons que cela se fasse d’ici les prochaines soldes.