Echo Dot : un petit frère pour l’assistant d’Amazon

Gadget

Par Olivier le

C’est dans une discrétion relative qu’Amazon a lancé, à la fin de l’année 2014, un drôle d’appareil : l’Echo ressemble à haut-parleur tout en hauteur, à qui on peut poser des questions et donner des ordres.

C’est l’équivalent de Siri ou de Google Now chez Amazon, et grâce à l’ouverture dont a su faire preuve le constructeur, le produit s’est peu à peu imposé dans les foyers des clients les plus connectés du distributeur.

Amazon creuse le sillon d’Echo avec un nouveau produit qui entre dans la famille. L’Echo Dot, qui ressemble à un palet de hockey, reprend une bonne partie des fonctions de son grand frère… à part qu’il faut lui brancher une enceinte (en filaire ou en Bluetooth) afin d’entendre le son de sa voix et de la musique en streaming que l’appareil est capable de diffuser. Il intègre tout de même un petit haut parleur, mais qui ne sert qu’à l’alarme et deux ou trois fonctions annexes.

Pour pouvoir acheter ce Dot (vendu 90 $), il faudra toutefois en passer par… un Echo ou un boîtier Fire TV, et le commander à la voix, évidemment. En ce sens, il s’agit vraiment d’un compagnon du plus grand modèle. Malheureusement, l’objet n’est pas encore commercialisé en France.

Source: Source