Cette mise à jour de Super Mario Maker sera sûrement la plus intéressante depuis la sortie du jeu

Par Corentin le

Super-Mario-Maker-Mise-à-jour

Malgré le scepticisme d’un bon nombre des mes potes, je continue à jouer à Super Mario Maker. Tout simplement parce que faire des niveaux est trop cool ! Et aussi parce que Nintendo apporte régulièrement du nouveau contenu gratuit ce qui fait sacrément plaisir.

Et si l’arrivée des checkpoints comblait une vraie lacune du jeu, la mise à jour prévue pour le 9 mars prochain va permettre au créateur de faire des niveaux encore plus passionnants.

Il sera possible de mettre des clefs dans le jeu et, évidemment, des portes à clef qu’il ne sera possible d’ouvrir qu’avec ladite clef. Cette clef peut être laissée dans la nature, planquée dans un bloc ou détenue par un ennemi. Cela veut dire qu’il sera enfin possible de faire de vrais boss fights digne de ce nom. Auparavant, il était trop facile de fuir pour qu’on puisse réellement rendre un combat inévitable. Un très bon ajout !

Super Mario Maker MAJ Clé

Ensuite, l’arrivée des pièces roses. Il sera possible d’en mettre un certain nombre dans un niveau et permettront si elles sont toutes collectées de récupérer une clef. Il sera donc possible de faire des niveaux quêtes où il faudra aller aux quatre coins du niveau pour récupérer toutes les pièces roses afin de finir le niveau.

Super Mario Maker MAJ pieces roses

D’autres ajouts sympathiques comme les colonnes à épines présentes dans Super Mario World, un mode Super Expert (seulement des niveaux sous les 2 % de réussite), de nouveaux costumes et une nouvelle catégorisation sur le site Super Mario Maker Bookmark seront également ajoutés.

Et on vous rappelle s’il le faut encore que Super Mario Maker, c’est de la balle !

> L’intégralité du Nintendo Direct