Après l’avoir retiré, Amazon va finalement rétablir le chiffrement dans Fire OS

Android

Par Olivier le

Alors que le débat sur la protection de la vie privée fait rage, Amazon a procédé à un rétro-pédalage concernant le chiffrement dans Fire OS. Avant la version 5, le système d’exploitation des tablettes Fire — basé sur Android — offrait une option de cryptage des données de l’utilisateur.

Mais la version 5 de Fire OS supprime cette possibilité. Apparu avec la tablette à petit prix Fire 7 lancée en fin d’année dernière, Fire OS 5 a été livré aux propriétaires des autres modèles Fire il y a quelques jours. Ils ont eu la surprise de voir que cette option n’était plus d’actualité. Le timing est particulièrement mauvais alors que le combat entre Apple et le FBI fait la une de l’actualité…

Après quelques jours de flottement, Amazon revient à de meilleurs sentiments. Le constructeur a ainsi fait savoir que l’option de chiffrement serait de retour dans Fire OS au printemps. Amazon a toutefois précisé que les utilisateurs de ses tablettes se servaient peu de cette possibilité, ce qui expliquait pourquoi l’option avait été retirée.

Amazon n’a cependant pas précisé quand précisément la mise à jour sera disponible.

Source: Source