Pour la relaxation, voici un jeu de snowboard où la pente ne s’arrête jamais

Par Corentin le

Fulcrum

Fulcrum est un jeu de snowboard et c’est vrai que ça attire l’attention, car les jeux de snowboard, on en voit plus beaucoup de nos jours. En l’occurrence celui-ci est le fruit de la rencontre entre Phosfiend Systems, à l’origine de l’expérience musicale Fract OSC, et le designer Ben Swinden qui lui aussi était en manque d’un jeu de poudreuse.

Le jeu vers lequel se dirige tout ce petit monde est une expérience très relaxante et méditative. On progresse à la première personne sur des pistes embrumées qui bouclent à l’infini. Pour changer d’environnement, il faut atteindre un orbe qui changera toute la scène. Vous devrez alors trouver le moyen d’atteindre l’orbe suivant pour continuer à progresser.

Certains tronçons jouent même avec cette notion de boucle sans fin. Certains orbes seront trop hauts pour être attrapées au premier passage. Le joueur devra donc effectuer une boucle pour prendre de la hauteur et se retrouver au bon étage lors de son deuxième passage. N’attendez donc pas un concentré d’action avec Fulcrum, le jeu est parti pour être une expérience contemplative vaguement puzzle. Mais hé, je trouve que le tout a un certain charme, notamment du point de vue de la direction artistique et des musiques.

Fulcrum est prévu sur PC et Mac. Pas de date ni de prix pour le moment.

> Via Destructoid
> Blog du jeu