Le réalisateur de « Bienvenue à Gattaca » prépare une nouvelle dystopie, Anon

Cinéma

Par Elodie le

Andrew Niccol, le réalisateur de Bienvenue à Gattaca, Time Out, ou encore Lord of War, nous prépare une nouvelle œuvre dystopique centrée sur la surveillance de masse et portée par Amanda Seyfried et Clive Owen, Anon.

bienvenue-a-gattaca-dystopie-anon

Habitué des films de science-fiction dystopiques qu’il traite autant avec justesse que cynisme, Andrew Niccol devrait encore nous ravir avec son nouveau projet, Anon.

Il retrouvera à cette occasion celle qu’il a dirigée dans Time Out, Amanda Seyfried (Ted 2, Albert à l’Ouest, Lovelace), qui donnait alors la réplique à Justin Timberlake.

Anon se déroulera dans un futur proche rapporte Deadline. Clive Owen (Les fils de l’homme, Last Knights) interprétera « un détective dans un monde sans vie privée, opacité ou anonymat. Toutes nos vies sont transparences, tracées et enregistrées par les autorités. Ce pourrait bien être la fin du crime. Cependant, lorsque Clive Owen tombe sur une jeune femme (Amada Seyfried) sans empreintes digitales et invisible aux yeux de la police, il découvre non pas la fin de la criminalité, mais son commencement. »

À noter que Clive Owen sera prochainement à l’affiche du très attendue Valérian et la Cité des mille planètes, le nouveau film de Luc Besson dont le tournage a commencé à Saint-Denis à la Cité du cinéma. Outre Clive Owen, le film réunira notamment Cara Delevine (Suicide Squad), qui tient le rôle principal féminin, Dane DeHaan et Rihanna.

Anon n’a pas encore de date de tournage, donc encore moins une date de sortie. Nous devrions en apprendre un peu plus dans les prochaines semaines.

Source: Source