[Parlons-en] Vous jouez à quoi quand vous êtes aux toilettes ?

Par Corentin le

goldeneye 007 toilet

Bon, ce n’est clairement pas le moment le plus productif de la journée, mais on est tous plus où moins obligé d’y passer. Je parle bien sûr des petits coins et pour le coup, chacun a son petit truc pour occuper le temps. Pour certains ça passe par du jeu vidéo.

Et je vous vois sourire en coin ! Mais aussi trivial que ça puisse paraître, mine de rien, d’un point de vue du game design, cela soulève des problématiques intéressantes ! Notamment sur la longueur des sessions de jeu, sur la façon dont on progresse d’une partie sur l’autre ou sur les contraintes de jouabilité qu’une telle partie peut apporter !

À la rédac, c’est évidemment arrivé à tout le monde de jouer sur le trône. Zacharia en profite pour rejouer à Pokémon Crystal qui aura tout de même 16 ans cette année.

Mathieu joue lui à Rayman Adventures, ce petit runner mobile dont le prédécesseur Rayman: Jungle Run avait également permis à beaucoup un séjour bien plus agréable aux gogues.

Ce gangster d’Henri a énormément joué à Grand Theft Auto: Liberty City Stories sur PSP. Quant à Fabio, quand ça lui arrive, il préfère jouer à Hearthstone sur son mobile.

Pour moi, eh bien, j’ai quand même régulièrement ma 3DS avec moi, donc c’est souvent le moment d’avancer dans Pokémon Picross ou dans Persona Q (sans mauvais jeu de mots).

Bon, et vous ? Vous jouez à quoi au petit coin, alors ?