Ce programmeur fait équipe avec son propre robot pour réussir ce jeu coopératif de déminage

Par Corentin le

Keep talking

Keep Talking and Nobody Explodes est un formidable petit jeu de coopération asymétrique sur PC. Un joueur (avec son Oculus Rift ou sur un écran séparé) doit désamorcer une bombe, mais ce sont ses partenaires qui possèdent le manuel qui explique comment faire. Du coup, les deux pôles doivent communiquer pour parvenir à éviter que tout le monde n’explose.

Sauf que Devan Hurst, il n’a pas d’amis. Ou en tout cas, il n’a pas d’amis disponibles pour jouer avec lui. Du coup, il s’est construit un robot. Il a intégré dans ce robot toutes les règles compliquées présentes dans le manuel et a programmé de nombreuses commandes vocales pour y avoir accès. Ainsi, Devan Hurst parvient en vidéo à désamorcer une des bombes les plus difficiles du jeu, tout seul, en discutant avec son robot.

L’occasion de vous recommander ce jeu. On ne l’a pas testé en bonne et due forme pour le site, mais franchement, si vous voulez passer une bonne soirée entre amis, Keep Talking and Nobody Exlodes est vraiment un bon plan. Pensez-y !