[GDC] Microsoft s’ouvre au cross-network play, Sony va-t-il mordre à l’hameçon ?

Par Fabio le

La GDC, qui se déroule actuellement à San Francisco, a commencé à lâcher ses (bonnes) infos, la première étant sans doute l’ouverture du consolier américain à des escarmouches en ligne entre plateformes.

rocket league

Quand on parle de plateforme liée à la Xbox One, on pense au PC (et à Windows 10, en ce moment), et c’est tout naturel. Mais il semble que les hommes de la division console ont des ambitions plus importantes qui sont de permettre à des joueurs du Xbox Live d’affronter ou de coopérer avec des joueurs PC qui ne sont pas sous Windows 10 ou des joueurs sur PS4.

Que ceux qui n’aiment jouer qu’entre « xboxien » se rassurent, si le cas se présente, ils auront le choix de s’ouvrir aux joueurs des autres plateformes ou de ne jouer qu’avec d’autres joueurs du Xbox Live.

Une telle fonctionnalité ne sera, bien entendu, pas intégrée automatiquement, puisque ce sera aux développeurs de choisir d’implémenter cette possibilité au moment du développement. Et il faudrait ensuite que le consolier japonais permette la même fonctionnalité, et rien n’a été dit en ce sens.

Sans que ça nous étonne des masses, le populaire Rocket League est le premier jeu qui aura droit à ce cross-platform play, entre joueurs PC et joueurs Xbox One. Ce sera pour ce printemps.

Source: Source