Google prépare un concurrent de l’Echo d’Amazon

Gadget

Par Olivier le

Google aimerait marcher sur les platebandes d’Amazon : il se dit que le moteur de recherche travaille sur un concurrent de l’Echo, l’assistant intelligent qu’Amazon commercialise sous forme de haut-parleur.

Amazon ne s’est pas contenté de développer un « simple » tube à qui on peut demander de jouer de la musique ou de dire la météo. Echo, c’est aussi un véritable écosystème qui permet aux développeurs de greffer leurs services très simplement. Le succès commence à faire de l’ombre aux autres solutions domotiques, comme Siri et HomeKit chez Apple, ou encore Nest pour Google.

Le site The Information, qui a aussi révélé les difficultés de gestion de Nest par son patron Tony Fadell, écrit que Google planche sur un « projet secret » qui prend la forme d’un « appareil contrôlé à la voix » destiné à la maison. Nest ne serait pas impliqué dans ce développement, du moins pas directement : il s’agit de ne pas d’entacher la bonne réputation de la filiale. Nest a promis que les données des utilisateurs de ses thermostats et avertisseurs de fumée ne seraient pas « versées » dans les serveurs de Google pour leur proposer de la publicité toujours plus ciblée.

Mais il est probable que Nest donne un petit coup de main pour ce projet, comme cela a été le cas pour le routeur OnHub : la conception de cet appareil a été le fruit des deux entreprises. Il serait étonnant que cela soit différent pour ce concurrent de l’Echo…

Source: Source