Final Fantasy XV : date de sortie (ENFIN), nouvelle démo, séries animées, trailers….

Par Fabio le

Sans doute soucieux de ne pas faire pire qu’un de ses aînés (le développement chaotique de FF XII, c’était notre dossier du week-end), Final Fantasy XV s’est dit qu’il était temps de se donner une date de sortie. Le prochain opus de la célèbre série japonaise est donc attendu le 30 septembre 2016 sur PS4 et Xbox One.

FF15

Bon, à vrai dire, c’est un peu tard, le développement de Final Fantasy XV est lui aussi une sacrée histoire. Dans les cartons depuis de nombreuses années (et renommé Final Fantasy XV à l’E3 2013), FF XV faisait déjà l’objet de rumeurs au sujet de sa date de sortie, rumeurs qui se sont donc révélés fondées.

Avec ça, ses créateurs ont offert aux amateurs de la série une nouvelle bande-annonce, et en français s’il vous plait ! Rien de vraiment très étonnant puisqu’on sait depuis quelques jours que le RPG japonais bénéficiera d’un doublage intégral en français.

Une nouvelle démo verra également le jour aujourd’hui sur les magasins Xbox et PlayStation. Intitulée Platinum, la démo sera disponible librement pour tous les possesseurs de PS4 et de Xbox One. Le joueur y incarnera Noctis dans un niveau créé pour l’occasion. Voici à quoi ça ressemble.

Comme d’habitude, différentes éditions du jeu seront proposées à sa sortie, dont une version Collector vendue à 269,99 euros, limitée à 30 000 exemplaires. Elle embarquera un livre d’illustration, une figurine Noctis de 26 centimètres, un second boitier métal pour Brotherhood Final Fantasy XV avec un épisode exclusif (on y vient !), la bande son en Blu-Ray et divers bonus ingame que vous pouvez imaginer.

En marge de la Uncovered Final Fantasy, à Los Angeles, la sortie d’un film d’animation en images de synthèse et réalisé en partenariat avec Sony Pictures Entertainment a été annoncée. Kingsglaive Final Fantasy XV, de son petit nom, sortira en Blu-Ray un peu avant la sortie du jeu. Voici un extrait, qui donne bien envie.

Et ce n’est pas fini. Square Enix nous concocte également une série d’animation de cinq épisodes, Brotherhood Final Fantasy XV, réalisée par A-1 Pictures. Enrichir l’univers d’un jeu avec un autre média, c’est la tendance du moment (coucou Overwatch). Le premier épisode est disponible gratuitement, et le voici.

Rendez-vous en septembre !