[Cinéma] Qu’est-ce qu’on a de beau dans les salles en avril ?

Cinéma

Par Pierre le

Faisons le tour des sorties cinés des prochaines semaines. Et pour cette première, nous nous attaquons à un mois riche en sorties. Des films attendus, des films surprises, des films qui sentent bons et des films qui ne font pas rêver. C’est parti !

Sorties du mercredi 6 avril

High Rise

Adaptation du roman IGH (paru en 1976) de J. G. Ballard, High Rise est un film d’anticipation se déroulant dans le futur des années 70. Nous y suivons Tom Hiddleston, fraîchement arrivé dans un building futuriste et autosuffisant. Dans ce gratte-ciel, les riches profitent des grands espaces du sommet, tandis que les pauvres se contentent des étages inférieurs. Mais un jour, une panne d’électricité va enrayer ce petit monde bien huilé.

Sorties du mercredi 13 avril

Hardcore Henry

Film entièrement tourné en vue subjective, Hardcore Henry a fasciné par son concept. Nous l’avons déjà vu, et nous pouvons vous dire que c’est une réussite. Notre critique sera publiée aux abords de la sortie.

Le livre de la Jungle

Adaptation en film du chef d’oeuvre de Walt Disney, Le Livre de la Jungle est réalisé par Jon Favreau, déjà derrière les deux premiers Iron Man. On y retrouve toutes nos idoles, comme Mowgli, Bagheera ou Baloo.

♫ Il en faut peuuuuu pour être heureux ♫

Ratchet et Clank

Reprenant le scénario du tout premier jeu de la saga, le film Ratchet et Clank est un gros pari pour Sony, puisqu’en plus d’attirer les spectateurs, il doit également les aiguiller vers le nouveau volet vidéoludique.

A noter que Squeezie prête sa voix à Ratchet.

Grimsby – Agent trop spécial

Nouvelle bouffonerie de l’excellent Sasha Baron Cohen, Grimsby prend place dans le milieu de l’espionnage. Nous y suivrons Mark Strong, meilleur agent du monde, obligé de faire équipe avec son crétin de frère.

Sorties du mercredi 20 avril

Le Chasseur et la reine des glaces

Préquelle à Blanche Neige et le Chasseur, nous suivrons les origines du… chasseur. Non, il n’a pas de prénom. Juste chasseur. Porté par Chris Hemsworth, le film a la lourde tâche de continuer la saga, alors que Kristen Stewart, l’héroïne du premier film, n’est pas au casting.

Ça ne peut être que bien, il y a Jessica Chastain dedans.

Sorties du mercredi 27 avril

Trumbo

Trumbo est le premier grand rôle au cinéma de Bryan Cranston. Nommé aux Oscars, l’acteur prête ses traits au scénariste Dalton Trumbo, une légende de l’âge d’or d’Hollywood qui, bien qu’ayant connu le succès, a été accusé d’être un sympathisant communiste en pleine chasse aux sorcières.

Captain America Civil War

Pour finir, le plus gros morceau du mois. Il est là, enfin ! Après de longues années d’attente, l’adaptation de l’arc Civil War va enfin sortir dans les salles. Dans ce troisième volet de la saga Captain America, les frères Russo ont décidé de faire trembler l’univers cinématographique Marvel en opposant Tony Stark et Steve Rogers sur la question du contrôle des super-héros. Les équipes sont prêtes, le ring est dressé, nous n’attendons maintenant que l’affrontement.

Un film qui pourrait redéfinir les cartes du MCU et qui introduira de nouveaux personnages, comme Black Panther ou Spider-Man.

#TeamCap ou #TeamIronMan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *