Donald Trump se sert de Mass Effect dans une vidéo, EA monte au créneau

Par Fabio le

L'éditeur de jeux vidéo a immédiatement signalé la vidéo publiée sur le Twitter de l'homme politique américain, qui a rapidement été supprimée (et sur YouTube également)....

L’éditeur de jeux vidéo a immédiatement signalé la vidéo publiée sur le Twitter de l’homme politique américain, qui a rapidement été supprimée (et sur YouTube également).

trumpeffect

Dommage, pour l’histoire, qu’on ne puisse pas voir de quoi avait l’air cette vidéo intitulée Trump Effect, qui reprenait la musique et des phrases de l’Homme Trouble sur Mass Effect 2, telles que “We’re at war” ou encore, par un astucieux montage, que Trump était “la dernière chose qui se dresse entre l’humanité et la plus grande menace de notre brève existence.”

Un porte-parole de l’éditeur américain a bien entendu expliqué à Gamespot, qui rapporte l’anecdote, que la vidéo ne respectait pas les droits de propriété de la licence et qu’en aucun cas les éléments de la licence ne sauraient être utilisés à des fins politiques.

Sur quoi un des gameplay designer de Mass Effect : Andromeda s’est moqué de Trump, qui n’aurait pas saisi que l’Homme Trouble était vraiment un sale type (ou peut-être que si, en fait).

Mise à jour : Vous pouvez trouver la vidéo du côté de chez Kotaku.

Sale histoire.

stopwatch 6 min.