[Game of War] Les joueurs ont dépensé 549 dollars en moyenne en 2015

Jeux-Video

Par Pierre le

Les free to play existent pour vous faire cracher au bassinet Beaucoup de personnes téléchargent en se disant “ouais, c’est bon, je veux juste jouer gratos, pépère. Aucune chance que je paye…” et PAF, les voilà en train d’acheter 30 cristaux pour 2 €. Et saviez-vous qu’en 2015, les joueurs ont dépensé en moyenne 549 dollars sur le jeu Game of War ?

maxresdefault

Slice Intelligence a sorti une étude sur les jeux mobiles les plus rentables de 2015. Et sur les 25 jeux du classement, 24 sont des free-to-play. Game of War, qui a su attirer les joueurs occasionnels à grand renfort de spots avec Kate Upton, est le premier de la liste. L’année dernière, les joueurs qui ont payé ont dépensé en moyenne 549 dollars.

Spend-Per-Player-video-games

549 dollars, c’est beaucoup. Mais ce n’est qu’une moyenne, bien évidemment. Les joueurs les plus dépensiers, et il y en a, contrebalancent avec les joueurs du dimanche. Et un ou deux dollars par jour, achetant des gemmes et autres trucs sur le store, fait monter très rapidement les recettes.

Le deuxième jeu le plus rentable de 2015 est tout de même loin derrière. Il s’agit de Summoners War, avec une moyenne de 272 dollars par tête.

Dollars-Per-Buyer-By-Type-videogames

Notons également que Slice a comparé les joueurs mobiles aux joueurs plus traditionnels. Et ces derniers sont plus dépensiers, puisqu’ils ont dépensé en moyenne 91 dollars l’année dernière, contre 86 dollars pour les joueurs mobiles. Mais ces traditionnels sont aujourd’hui minoritaires, puisqu’ils ne représentent que 37,8% des gamers, contre 43% pour les joueurs mobiles. Notons que 19,2% du panel joue au deux.

Crossover-of-Gamers-final

Slice a réalisé cette étude en se basant sur un panel de 4 millions de joueurs à travers le monde.

Source: Source