Game of Thrones, et maintenant le spin off ?

Série

Par Elodie le

Si du côté d’HBO on se montre discret et prudent, George RR Martin est plus prolixe : un spin off de Game of Thrones est tout à fait envisageable.

game_of_thrones_spin_off

Alors que la saison 6 débute dans quelques jours et qu’HBO a d’ores et déjà annoncé la fin de la série à la 8e saison, l’idée d’un spin off (ré)apparaît.

Michael Lombardo, le patron des programmes de la chaîne câblée laisse planer le doute dans une interview donné à Entertainment Weekly : « Si cela devait arriver, il faudrait que Benioff et Weiss sentent qu’il y a quelque chose à faire, ou que George R.R. Martin ait une idée. Nous ne serons intéressés que par une forte vision créative. Nous ne le ferons que si nous nous sentons leur passion, leur engagement. »

Qu’en disent les showrunners alors ? Qu’il faut déjà terminer Game of Thrones avant de se pencher sur quoi que ce soit d’autre : «

Le travail en cours est trop énorme et difficile pour qu’on s’éparpille à penser à des spins offs, et des parcs d’attractions ou à un ballet sur glace ! », a ainsi clarifié Dan Weiss

George RR Martin, l’auteur de la saga A song of Ice and Fire, dont est tirée la série, est beaucoup plus ouvert à cette éventualité. Avec des personnages aussi forts et un univers dantesque, les possibilités sont (très) nombreuses. « Il ne manque assurément pas de matière », a-t-il ainsi confirmé à EW.

« Chaque épisode de The Naked City –l’une des émissions télé que je regardais enfant – s’achevait avec une voix off : ‘il y a 8 millions d’histoires dans la ville nue. C’était l’une d’entre elles’. Il y a également 8 millions d’histoires à Westeros… et plus encore à Essos et dans les terres situées au-delà. Un monde plein d’histoires, en attente d’être racontées… si HBO est intéressée », a-t-il indiqué.

George RR Martin a d’ailleurs déjà une idée : « La suite la plus naturelle serait une adaptation de mes séries Dunk & Egg. »

spin_off_game_of_thrones_martin

L’auteur avait déjà émis l’idée d’un film Game of Thrones adapté de ces nouvelles Tales of Dunk & Egg (Les aventures de Dunk et Egg en VF), préquelle de la saga Game of Thrones.

« Chaque nouvelle pourrait facilement être réalisée comme un téléfilm de deux heures, ce serait probablement la façon idéale de le faire, plutôt qu’une série hebdomadaire régulière. »

Les aventures de Dunk et Egg se situent dans le même univers que Game of Thrones (et donc de A song of Ice and Fire) mais 90 ans avant . Sir Duncan Le Grand, dit Dunk, est un chevalier sans terre qui deviendra membre de la Garde Royale, et Egg, son jeune écuyer, est appelé à devenir le roi Aegon Targaryen V de Westeros.

Pour l’instant, il n’y a aucune discussion sérieuse entamée à ce propos dans les bureaux de la chaîne, mais l’idée est lancée. Concurrencée notamment par Netflix, HBO pourrait se pencher sérieusement sur cette option avec la fin prochaine de sa poule aux œufs d’or.

Les shworunners de la série aimeraient clôturer Game of Thrones avec deux saisons de 13 épisodes en tout (soit 73h de programme) mais la chaîne n’a pas encore validé cette proposition.

Cette saison signe le retour de l’acteur Paul Kaye, aperçu dans les saisons 2 et 3 dans le rôle de Thoros de Myr, le prêtre rouge de la Fraternité sans Bannières. Il devrait apparaître dans plusieurs épisodes, sans que l’on sache encore quelle place il tiendra dans les intrigues à venir.

La saison 6 de Game of Thrones débute le 24 avril prochain sur HBO et en simultanée sur OCS (à 3h du matin) ou lendemain sur la même chaîne à 20h55.