George RR Martin vous présente Westeros 100 ans avant « Game of Thrones »

culture geek

Par Elodie le

Le livre du créateur de la saga Game of Thrones, A Knight of The Seven Kingdoms, vient de sortir et nous offre une plongée dans Westeros, 100 ans avant l’intrigue de Game of Thrones.

westeros_game_of_thrones_livre_knight_of_7_kingdoms

Qui ne s’est jamais demandé ce qu’étaient les 7 Royaumes et plus particulièrement Westeros avant que le continent ne devienne manigances, corruption et dépravation ? A Knight of the Seven Kingdoms nous en offre un aperçu et même un peu plus.

Ce livre réunit les trois romans (The Hedge Knight, The Sworn Sword et The Mystery Knight) déjà publiés séparément autour de Dunk, chevalier, et de Egg, son jeune écuyer, alors que les Targaryen sont toujours assis sur le Trône de fer. Il relate les aventures de Sir Duncan Le Grand, dit Dunk, et de son jeune Egg, à travers les 7 royaumes. On peut y voir un parallèle avec le périple de Brienne de Torth et son écuyer Podrick Payne.

a_knight_of_7_kingdoms

Ceux qui aiment les préquels ou la famille Targaryen seront ravis d’apprendre que le jeune écuyer n’est autre que… Aegon Targaryen, l l’arrière grand-père de Daenerys. Une révélation qui joue un rôle important dans sa relation avec Dunk, puisqu’il est à son service tout en étant un possible prétendant au Trône de fer. Muni de son secret, il va arpenter le royaume, dormir dans les fossés, écouter les uns et les autres parler politique et famille royale, sans pouvoir révéler sa véritable condition.

L’occasion également d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de Westeros et spécialement sur la rébellion de la Maison Blackfyre, qui a une importance majeure dans la saga A song of Ice and fire.

Le livre est intégralement illustré par Gary Gianni.

Source: Source