George R. R. Martin veut un film Game of Thrones

Cinéma

Par Pierre le

Game of Thrones est une série basée sur les livres de George R. R. Martin qui connaît un succès international. L’auteur, s’il continue toujours à écrire la fin de la saga littéraire (même s’il prend du temps) est également impliqué dans la série de HBO. Aujourd’hui, il évoque le futur de cette série et indique qu’un long-métrage ne serait pas à exclure.

057

Quoi ? Un film Game of Thrones ? Comment ? Pourquoi ? Tout simplement pour conclure la série, selon l’auteur. Si rien est encore signé, il évoque l’idée de sortir la fin de son oeuvre sur grand écran afin de terminer la série en beauté. Pour lui, un film de 2 heures avec un budget énorme ne serait pas du luxe pour conclure la saga.

Une idée qui rappelle notamment X-Files, qui a utilisé le même procédé en incluant ces productions dans l’intrigue de la série. Le risque, on le connaît, donner l’impression que les films ne sont que de gros épisodes qui ne peuvent se voir indépendamment. Il est vrai qu’un one-shot, avec un contexte et des personnages différents, aurait plus de sens (la chute d’Aerys Targaryen, par exemple).

Mais Martin évoque juste l’idée et il se pourrait très bien que les producteurs choisissent de raconter la totalité de l’histoire uniquement en format série. Pour le moment, la production évoque la fin de la série aux alentours de la saison 7 ou 8.

Néanmoins, si la série n’est pas conclue par un film, l’auteur évoque la possibilité d’adapter la préquelle Tales of Dunk and Egg (qui se déroule des décennies avant le début de la série) sur grand écran.

Source: Source