Game of Thrones, 8 saisons et une préquelle ?

culture geek

Par Elodie le

Alors que la série Game of Thrones est censée s’achever au terme de la 7e saison, le président des programmes de la chaîne câblée, Michael Lombardo, espère voir sa poule aux œufs d’or poursuivre son aventure bien au-delà. Et pourquoi pas avec une préquelle.

game-of-thrones-8-saison-prequel

La saison 5 à peine achevée et le corps de qui-vous-savez encore chaud, il se murmure que Game of Thrones pourrait poursuivre son périple bien au-delà des 7 saisons initialement annoncées :

« Sept-saisons-et-puis-la-fin n’a jamais fait partie des conversations. La question est plutôt combien de saisons allons-nous faire après la septième. David Benioff et Dan Weiss pensent qu’il y a probablement deux ans de plus à faire après la saison 6. J’aimerais bien sûr qu’ils changent d’avis dans le futur. C’est ce que nous sommes en train de voir en ce moment », explique le boss des programmes d’HBO lors d’une conférence de presse organisée par l’Association des critiques de télévision.

Lombardo n’a jamais caché son souhait de voir la série franchir le cap des 10 saisons : « Est-ce qu’en tant que fan et directeur de réseau j’aimerais que la série se poursuive sur 10 saisons ? Absolument », avait-il alors concédé en mars dernier. Tout comme George RR Martin qui expliquait sur son blog que 10 saisons sonnaient bien.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’idée d’une préquelle (ou prequel) à la série sous forme de spin off n’est pas à exclure. Interrogé à ce propos, Lombardo explique : « Je suis ouvert à tout ce que Dan et David veulent faire à propos de Game of Thrones ou sur un autre sujet autour de la série. Cela déprendrait vraiment de ce qu’ils veulent faire. Je pense qu’il y a une énorme partie de la narration qui mériterait d’apparaître dans un préquelle, si George R.R. Martin, Dan et David décident qu’ils veulent s’atteler à la tâche. Pour le moment, on est concentré sur les prochaines années de la série. Nous n’avons pas encore eu de discussions à ce propos ».

Bien entendu, Lombardo a également été interrogé sur le sort de [spoiler] et le directeur des programmes ne déroge pas à la règle, comme David Nutter, l’un des réalisateurs de la série, face à Barack Obama ou la plupart des acteurs de la série : « Mort, c’est mort, c’est mort.Il est mort. Oui. Tout ce que j’ai vu, entendu ou lu, [spoiler] est bel et bien mort. » a-t-il assuré.

Ce qui n’empêche pas les fans d’espérer un retour, [spoiler] ayant été aperçu sur le tournage de la saison 6, relançant les spéculations sur son retour. Au boulot Melisandre !

Source: Source