Pour vivre heureux sous Windows, désinstallez QuickTime

Android

Par Olivier le

Si vous êtes à la fois utilisateur de PC et de QuickTime, mieux vaut désinstaller au plus vite le logiciel d’Apple. Il est touché par deux failles de sécurité que le constructeur ne compte pas corriger.

Le Department of Homeland Security, équivalent américain du ministère de l’Intérieur, conseille donc à tous de supprimer QuickTime de leurs ordinateurs — attention, seuls les PC sont concernés, puisque sur Mac, le logiciel continue d’évoluer et d’être mis à jour.

Sur PC, la seule solution est donc de se débarrasser de QuickTime pour éviter de subir de sérieux problèmes de sécurité comme la perte de données et des brèches dans la confidentialité des informations. Ce conseil du gouvernement américain reflète celui de la société de sécurité Trend Micro qui a déniché ces failles zero day.

La société précise tout de même qu’à sa connaissance, aucune attaque exploitant ces vulnérabilités n’avaient été repérées. Mais puisque Apple a décidé de ne pas corriger le problème, il est possible qu’un pirate puisse les utiliser un jour ou un autre.

QuickTime n’est de toutes manières pas supporté ni dans Windows 8, ni dans Windows 10.

Source: Source