Regardez le Titanic couler en temps réel dans cette simulation

Sur le web

Par Pierre le

Le naufrage du Titanic a été l’une des plus grandes catastrophes navales du XXème siècle avec 1500 morts. Certes, il y a déjà beaucoup d’œuvres sur le sujet (dont la plus connue de James Cameron). Mais celle-ci interpelle, car c’est une simulation.

Screenshot

Titanic Honor and Glory est une simulation (et non un jeu vidéo) qui vous permettra de vous balader sur le Titanic, de rencontrer les personnes à bord et même de découvrir les rues de Southampton en 1912 (le port de départ du Titanic).

Pour terminer leur projet, les créateurs de Honor and Glory ont besoin de fonds. Pour ça, ils ont publié une vidéo qui montre le naufrage du navire britannique en temps réel. Une vidéo loin d’être grandiloquente comme le film, mais diablement intéressante.

Pendant deux heures quarante exactement, nous pouvons donc voir le navire s’enfoncer dans l’Atlantique Nord, sans musique, sans artifices, juste avec un silence pesant, les bruits du fleuron à l’agonie et le cri des passagers apeurés. Chaque événement est également expliqué dans la vidéo.

Screensheot

Pendant presque toute la vidéo, nous voyons le Titanic s’enfoncer tranquillement dans l’eau glaciale. Puis vient le moment fatidique où il se brise en deux. Ensuite, en moins de deux minutes, l’affaire est pliée : le Titanic disparaît de la surface de l’océan.

Une vidéo captivante à faire tourner en fond. Notons que la vidéo ne montre pas les passagers mourir.