WhatsApp et Messenger génèrent 60 milliards de messages par jour

Business

Par Malo le

Le but de WhatsApp et Facebook Messenger était de proposer une alternative aux SMS : autant dire que c’est chose faite, et de loin.

facebook_whatsapp_icons-1

Dans les 24 heures que comptent cette journée, plus de 60 milliards de messages seront envoyés uniquement sur les deux applications détenues par Facebook. C’est trois fois plus que le nombre total de SMS envoyés chaque jour, qui est de 20 milliards.

Un chiffre monumental, sachant que WhatsApp et Messenger comptent chacune près de un milliard de comptes enregistrés ! L’application rachetée par Facebook en février 2014 pour 22 milliards de dollars a gagné plus de 500 millions de comptes en deux ans.

Alors, un futur sans forfaits est-il envisageable ? Ou bien aurons-nous droit à des forfaits uniquement Internet, puisque ces applications permettent également d’appeler, laisser des messages et qu’elles pourront évoluer dans l’avenir. Notre seule inquiétude : un monde qui communique par le biais d’un nombre restreint d’applications, elles-mêmes détenues par de grands groupes comme Facebook, pourrait mener à des dérives.