[Hearthstone] Tous les détails sur les cartes qui vont être nerfées avec la prochaine extension

Par Fabio le

On vous le disait hier, l'extension Les Murmures des Dieux très anciens, c'est pour la semaine prochaine (le 27 avril). Il était donc temps pour Blizzard...

On vous le disait hier, l’extension Les Murmures des Dieux très anciens, c’est pour la semaine prochaine (le 27 avril). Il était donc temps pour Blizzard de détailler un peu les modifications (importantes) qu’allaient subir certaines des cartes des extensions d’avant.

Le sujet est ultra long, on va mettre les changements qui nous paraissent les plus fracassants ici, et vous pourrez ensuite aller voir, si ça vous chante, une liste plus exhaustive du côté de chez Blizzard.

Le Gardien du bosquet, chez le Druide, va voir son endurance baisser de deux. Devant l’extrême polyvalence de la carte, Blizzard a voulu tempérer ses très bonnes statistiques de base.

gardien du bosquet

Même idée devant l’Ancien du savoir, Druide toujours, mais là le développeur californien a diminué la puissance de son cri de guerre (on ne piochera donc plus deux cartes mais une seule).

anciendusavoir

Carte utilisée dans beaucoup beaucoup de decks : la Chouette bec-de-fer. Son coût d’invocation va passer de 2 à 3, ce qui va sans doute la rendre moins attrayante (et moins puissante dans les decks Chasseurs avec de la bête).

chouette

C’était attendu, le Chasseur de gros gibier a lui aussi été nerfé par son coût d’invocation, qui passe de 3 à 5.

grosgibier

Passons au Jongleur de couteaux, qui est une des cartes maîtresses de nombreux decks avec sa capacité, en plus d’afficher un solide 3/2 pour 2 cristaux d’invocation. C’était attendu là aussi, et le Jongleur perdra un en attaque, l’empêchant de tuer d’un coup des serviteurs à 3 de défense.

jongleur

Dans le créneau de la petite bête violente, nous avions aussi le Gnome Lépreux. Eh ben, il a perdu un point d’attaque, là aussi, le rendant franchement moins puissant.

gnome lepreux

Voilà pour les nerfs qui nous paraissent les plus importants ; rien en revanche du côté du Marteau du Destin ou de la Hache de guerre embrasée.

Est-ce que Blizzard a été assez courageux ? Dites-nous ce que vous en pensez !

stopwatch 6 min.